Article à la une

Enquête conciliation emploi-famille pour les aidants proches - Dans le cadre de nos travaux visant la reconnaissance légale et l’accès aux droits pour les aidants proches revient souvent la question des préjudices particulièrement subits par les aidants proches actifs sur le marché de l’emploi....

Newsletter

Restez informés des dernières nouvelles concernant l'ASBL !

Complétez ce formulaire pour être averti par mail de toutes nos mises à jour.

Rejoignez-nous !

Soutenez notre action et restez informés des dernières nouvelles !

Aidant Proche...

En Belgique, comme dans la majeure partie des pays européens, les Aidants Proches jouent un rôle crucial pour les soins à apporter aux personnes en déficit d'autonomie dans notre société.


Constituée à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin, l’asbl Aidants Proches a pour but d’aider et soutenir l’aidant proche, dans toute sa transversalité, quelle que soit la situation de dépendance à laquelle il est confronté.

L’asbl se veut organe de vigilance et contribue à la reconnaissance officielle et à l’accès aux droits sociaux pour aidants proches.
Se voulant centre ressource sur la thématique, ses missions sont, entre autres, la sensibilisation, l’information et la formation du grand public et des professionnels. Elle est à l’écoute de l’aidant et le réoriente vers les aides adéquates.

 

News

Lancement de notre crowdfunding - Semaine des Aidants Proches

Remercions les aidants proches

 

Pour nous soutenir c'est par ici : https://crowdin.be/projet-crowdfunding/aidants-proches

 

Cette année, la Semaine des Aidants Proches se déroulera du 01 au 07 octobre 2018. Pour cette 5ème édition, en plus des activités proposées, nous souhaiterions offrir aux aidants proches un sachet de graines de fleurs de pensée, symbole de cet évènement et message de la pensée affectueuse et bienveillante qui leur est adressée : Penser à eux autant qu’ils pensent à leur proche dépendant.

Soutenez les aidants proches ! Dites-leur de penser à eux !
C’est pour ça que nous avons besoin de votre soutien !
Merci !

  

 
Publié le 12/06/2018